Actions correctives suite à un diagnostic

Devis gratuit
06 49 29 35 76
Les diagnostics électriques obligatoires ont pour vocation d'alerter sur des risques potentiels lorsque les installations ne sont pas aux normes.
La loi SRU (Solidarité et Renouvellement Urbains) du 13 décembre 2000 précise que tout bailleur est tenu de délivrer à la location un logement décent et en bon état d’usage, comprenant notamment une installation et un réseau électrique en bon état : 

6 exigences minimales de sécurité

Pour être en bon état (et en sécurité), l’installation électrique du logement doit respecter 6 exigences minimales :
  1. Présence, à l'intérieur du logement, d'une coupure générale facilement accessible.
  2. Présence d'au moins un dispositif différentiel protégeant l'ensemble de l'installation électrique et adapté à la prise de terre.
  3. Présence, à l'origine de chaque circuit, d'un disjoncteur ou d'un fusible adapté aux circuits.
  4. Présence, dans chaque salle d'eau ou salle de bains, d'une liaison équipotentielle en respectant les règles d'installation des matériels électriques autour de la baignoire ou du bac à douche.
  5. Absence de matériels vétustes ou inadaptés à l'usage (fusibles à tabatières, etc.) ou présentant des éléments accessibles sous tension (fils dénudés, prises de courant cassées, etc.).
  6. Protection des fils électriques par des conduits, des moulures ou des plinthes en matière isolante.
Square Electricité vous accompagne afin de mettre l'installation électrique de votre logement en sécurité et en conformité avec la législation.

Analyse du diagnostic et proposition d'actions correctives